Life with ED friend (version française)
- AK
- 9 févr. 2020
- 3 min de lecture
Vivre avec ED n'est pas une phase que quelqu'un traverse. Ce n'est pas pour attirer l'attention. Ce n'est pas ce que quelqu'un fait pour "perdre quelques kilos". Lorsqu'une personne est diagnostiquée avec ED , elle a complètement perdu le contrôle. Cela débute comme mécanisme de contrôle dans le chaos de la vie quotidienne. Puis un jour, ça finit par vous contrôler. Cela vous définit. Cela prend le relais. Oui, ED prend le dessus sur chaque pensée, chaque jour, chaque plan, chaque conversation.
Donc, si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemble vraiment la vie avec ED, voici quelques exemples:

Un jour avec ED…
Certains jours sont plus faciles que d'autres. On ne sait jamais quand on va pouvoir s'arrêter ni comment s’en détacher. C’est une série continue de hauts et de bas. C'est un sentiment constant de ne pas contrôler ses pensées ou les voix dans votre tête. C'est craindre la seule chose dont vous avez besoin pour survivre.
La balance détermine l'humeur de la journée. Que ce soit vers le haut, vers le bas ou la même chose déterminera ce que vous ne pouvez / ne pouvez pas faire ce jour-là et ce que vous ressentirez pour vous-même. Et il est important d'ajouter que ce n'est pas un choix ! Votre tête contrôle littéralement vos pensées et il est presque impossible de s'en débarrasser…Vous refusez les invitations à sortir, mais vous souhaitez désespérément pouvoir y aller. C'est vouloir être une personne normale, mais la voix est tellement ancrée dans votre tête que ce mode de vie est devenu la seule chose normale. C'est avoir une pensée constante de « lutter contre la faim » qui hante votre cerveau. Les chiffres continuent de tourner dans votre tête comme un hamster sur une roue. C’est se battre quotidiennement avec soi-même. Le cerveau tourne en boucle 24/7. Les bons jours, vous êtes heureux de ne pas penser à la nourriture mais en pensant à cela vous y pensez quand même (cela n’a pas de sens, mais c'est la réalité). Les mauvais jours, quelqu'un qui parle d'un régime ou du poids perdu, ou quelqu'un qui dit que vous avez l'air en bonne santé, peut vous pousser complètement à bout. (Hello triggers)
C’est juste vouloir dormir, parce que quand on dort, on ne réfléchit pas. Le sommeil est censé être le seul moment où on a vraiment la paix. Mais impossible de s’endormir, car le cerveau pense constamment.
La plupart des gens ont des peurs communes comme les araignées et les serpents. Imaginez devoir affronter votre pire peur chaque jour, plusieurs fois par jour, où que vous alliez. Voilà à quoi ressemble la vie d’une personne avec ED. La nourriture est partout. Vous la voyez dans les allées d'épicerie, en conduisant en ville, au travail, lors d'événements sociaux, pendant les vacances, etc. La nourriture est au cœur de nos vies. Imaginez maintenant qu'au lieu de la nourriture, c'est votre pire peur, quelle qu'elle soit.
Effrayant non ?

Ce qui est intéressant à mentionner, c'est que la plupart des personnes ayant ED comme ami aiment la nourriture et aiment être autour de celle-ci. C’est rêver des aliments qu’on veut manger. C’est aimer faire la cuisine et la pâtisserie. C’est toujours être à la recherche de nouveaux endroits où aller manger sans jamais en franchir le seuil de la porte… C’est avoir une passion pour tout ce qui touche au domaine de la nourriture, passion qui procure un sentiment de bonheur et d'épanouissement.
Essayer de mettre des mots sur cette bataille avec votre esprit à chaque seconde de chaque journée semble presque impossible. Les gens pensent qu’il est facile de se détacher de notre cher ami ED. Après avoir entendu cela tant de fois, je commence à me demander ... et bien pourquoi ne le ferais-je pas ? Cela semble être la solution au problème, non ? Faites-le et tout ira bien. Tout reviendra à la normale. Ce n'est malheureusement pas le cas.
Vous ne le comprenez peut-être pas, mais ce n’est pas grave. Poser des questions. Soyez sincère. Ne nous dites pas des choses que nous savons sais déjà.
Je suis passionné par ce sujet qui touche de nombreuses personnes dans notre société. En partageant ces articles, je veux commencer une conversation et briser la stigmatisation.
L’objectif de cet article est de sensibiliser les gens concernant ce sujet pour la NEDA Awareness Week de 2020 (24/2-1/3)
Rejoignez-moi et participez à la conversation en marquant (et en suivant) les messages avec #NEDAwareness & #ComeAsYouAre sur Facebook, Twitter et Instagram. Rejoignez la conversation sur la nourriture, l'image corporelle et les problèmes d'exercices compulsifs sur les réseaux sociaux. Brisons les mythes, réfléchissons à nos histoires personnelles et orientons les gens vers le soutien et les ressources.
N'oubliez pas d'utiliser les hashtags de campagne, #NEDAwareness & #ComeAsYouAre, et suivez NEDA sur Facebook, Instagram, Twitter, Tumblr, Pinterest, YouTube et LinkedIn.
Comments