top of page
Rechercher
  • AK

Lettre à Anna


Tu es rentrée dans ma vie petit à petit et tu es devenue ma meilleure amie. Je te confiais tous mes secrets, mes craintes et mes angoisses. Et tu m’écoutais avec bienveillance. Tu étais toujours là pour me rassurer et m’épauler.

Quand j’étais triste ou que j’étais angoissée, tu me prenais dans tes bras, et me disais que tout allait bien se passer. Tu m’as appris ce qu'était une vraie amie. Je t’admirais.

Tu étais tellement calme, de bons conseils et au fur et à mesure, tu étais la seule personne que j’écoutais. Tu me rassurais et me donnais des astuces pour me calmer.

Ta voix tournait en boucle dans ma tête. Toute la journée, même si physiquement tu n’étais pas à mes côtés, tu étais toujours là par la pensée.


Quand tout est devenu hors de contrôle, ce contrôle tu me l’a apporté. Mais à quel prix ? Chaque gramme perdu m’apportait ce contrôle tant aimé et tu m’encourageais à continuer. Chaque entraînement où je rentrais épuisée était pour toi un signe de force et de puissance. A chaque aliment évité tu me félicitais. Chaque fois, je pensais à toi. Tu étais même présente dans mes pensées en mathématiques, anglais ou français. Je t’adorais.


Tu avais réussi à diminuer mes souffrances et mes angoisses quand ma vie entière était contrôlée par les adultes. Je me sentais puissante et vivante quand j’étais avec toi. C’était notre projet, notre petit secret. Notre objectif qui nous rapprochait au fur et à mesure des années. On a parfois soupçonné notre amitié, mais on a réussi toutes les deux à garder notre petit secret. Les parades pour ne pas éveiller les soupçons ont été trouvées ensemble.


Mais à un moment, tout cela est allé trop loin. J’étais fatiguée et tu ne me comprenais plus. Je n’avais plus la force de continuer, mais tu m’encourageais. Je voulais prendre de la distance avec toi. Faire une pause, mais je ne pouvais pas. Ce cercle vicieux infernal était lancé et je savais que se quitter s’avèrerait compliqué. Je savais que tu serais avec moi pour un moment. J’espérais ne pas trop m’attacher à toi. Mais cela était impossible, car tu connaissais tous mes secrets et tu m’as tellement aidée. Enfin, c’est ce que je croyais.


J’ai essayé de me battre jour après jour pour ne plus entendre ta voix. Je voulais briser notre amitié, car je me suis rendu compte que tu étais devenue toxique pour moi. Tu ne voulais finalement pas m’aider, mais j’étais devenu ton projet. Un projet que tu as réussi à briser. Une personne de plus que tu as fait souffrir.


J’ai commencé à parler de toi à des personnes de confiance qui m’ont accompagné dans l’espoir de t’oublier. Le temps est passé, mais tu restais toujours à mes côtés, même si tu étais de moins en moins présente. La rupture de notre amitié était difficile à accepter, car je t’ai toujours admirée et aimée. Mais, j’ai dû prendre soin de moi et j’ai dû avancer. Le chemin de la guérison a été long et semé d'embûches, mais pendant un moment, tu es sortie de mon esprit. Je ne t’entendais plus à mon plus grand plaisir. J’ai enfin pu vivre ma vie sans entendre constamment ta voix. Je te croyais partie à tout jamais.


Mais, un jour, tu es revenue de ton voyage et tu es à nouveau entrée dans ma vie. Je ne voulais plus être ton amie, mais ta persuasion et ton charme ont fait que je me suis à nouveau attachée à toi. J’essaye coûte que coûte de t’oublier. Pour le moment, tu restes encore à mes côtés, mais bientôt Anna tu seras loin de moi et tu ne reviendras plus jamais hanter ma vie et mon esprit.




215 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page